Dieu Vous Aime

Car Dieu a tant aimé le monde

qu'il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui

ne périsse point

mais qu'il ait la vie éternelle.

››› La Bible, Evangile de Jean, chapitre 3, verset 16

Jésus le second Adam

« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

Dieu avait confié la terre et ce qui s’y trouve à Adam et Eve (Genèse 1:28), ils étaient libres et ils ne devaient pas connaître la mort, car ils mangeaient du fruit de l’arbre de la vie, mais ils ont péché en désobéissant à l’unique commandement que Dieu leur avait donné, et à partir de ce moment Adam et Eve ont perdu leur communion avec Dieu et ils sont devenus mortels (Genèse 3:19).

Du fait que nous sommes les descendants de Adam et Eve nous avons hérité cette nature mortelle et pécheresse.

Jésus est venu rétablir toutes choses, il est venu réparer la faute de l’humanité, il est venu récupérer les clés du séjour des morts, il a vaincu la mort par son sacrifice à la croix, il nous a réconciliés avec Dieu.

Aujourd’hui plus rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu, « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur. » Romains 8:38.

Profitons de cette grâce qui nous est offerte, ne nous en privons pas, car Jésus nous a ouvert les cieux, Jésus est ressuscité « Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. » Actes 2:24.

« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5:19.

Adam a péché, il n’a pas réussi sa mission, mais Jésus n’a pas péché, il a accompli toute la volonté de Dieu, il a accompli avec obéissance sa mission. Jésus a expié nos fautes, nos péchés.
Mais nous avons le choix, soit de continuer à être sous la condamnation du péché transmis par Adam, soit d’être au bénéfice de la grâce, recevoir le pardon de nos péchés, pour cela il nous suffit d’accepter Jésus-Christ dans notre vie, comme notre Seigneur et Sauveur personnel.

« Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » Romains 5:20.