Dieu Vous Aime

Car Dieu a tant aimé le monde

qu'il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui

ne périsse point

mais qu'il ait la vie éternelle.

››› La Bible, Evangile de Jean, chapitre 3, verset 16

Jésus le Lion de Juda

« Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. » Apocalypse 5:5.

Jésus est le lion de Juda, il était de la postérité de David, de la tribu de Juda, Jésus est victorieux, il a vaincu la mort, il nous a délivrés de la puissance du péché, il est notre force et notre espérance.

La mort n’a plus de pouvoir sur ceux qui ont mis leur vie en Jésus-Christ, cette victoire sur la mort, Jésus l’a acquise au prix de sa vie, il est l’agneau de Dieu : « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jean 1:29.

Jésus s’est offert en sacrifice, le jugement de Dieu est tombé sur lui, il a pris notre place à la croix, son sang a coulé pour nous laver de nos péchés, il est l’agneau immolé :
« Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. » Apocalypse 5:11.

Nous avons aujourd’hui tout pleinement en lui, il nous affranchit de l’esclavage du péché, « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Colossiens 2:10, il nous a réconciliés avec le Père, notre créateur et maintenant nous pouvons dire Abba ! Père ! , « Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romain 8:15.

Rendons gloire à Dieu de nous avoir envoyé Jésus et rendons gloire à Jésus de nous avoir sauvés de la perdition :
« Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! »
Apocalypse 5:13.