Dieu Vous Aime

Car Dieu a tant aimé le monde

qu'il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui

ne périsse point

mais qu'il ait la vie éternelle.

››› La Bible, Evangile de Jean, chapitre 3, verset 16

Jésus le Germe Juste

Les prophètes Jérémie, Esaie et Zacharie prophétisèrent sur Jésus en l’appelant le germe, « Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. » Jérémie 23:5, « En ce temps–là, le germe de l’Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté pour les réchappés d’Israël. » Esaie 4:2, « Tu lui diras : ainsi parle l’Eternel des armées : voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel. » Zacharie 6:12.

Jésus est le germe de l’Eternel, il a bâti le temple de l’Eternel, Jésus n’a pas bâti un temple fait de pierres, mais en se sacrifiant à la croix il nous a réconciliés avec Dieu, et de ce fait les chrétiens sont le temple de l’Eternel, « Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ? » 1 Corinthiens 6:19.

« Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » Jean 12:23.
Jésus s’est sacrifié à la croix pour nous donner la vie, nous avons le pardon de nos péchés grâce à lui, Jésus est mort pour tous les hommes sans aucune exception.

Jésus s’est comparé à ce grain de blé, qui pour donner la vie doit mourir, et après il porte beaucoup de fruit, les fruits représentent toutes les personnes qui ont accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur.

Jésus est mort à la croix, mais il est ressuscité le troisième jour, il a donné la vie à une ère de grâce, de salut et de bénédictions, maintenant plus rien ne nous séparera de Dieu, « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur. » Romains 8:38.

Remercions Dieu chaque jour, pour l’œuvre merveilleuse de Jésus à la croix, car en Christ nous avons une vie nouvelle.