Dieu Vous Aime

Car Dieu a tant aimé le monde

qu'il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui

ne périsse point

mais qu'il ait la vie éternelle.

››› La Bible, Evangile de Jean, chapitre 3, verset 16

Jésus est la source d'eau vive

Durant son ministère sur la terre, Jésus passa en Samarie, où il rencontra une habitante de cet endroit,
"Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains. Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond; d’où aurais-tu donc cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle."
Jean 4:7

Jésus nous enseigne ici qu’il possède une source d’eau éternelle et cette eau il veut la donner gratuitement à tous ceux qui le désirent, si nous demandons à Jésus cette eau, il nous remplira de son amour, de sa paix et de sa miséricorde.

L’eau nous désaltère, comble notre manque, nous fait du bien, il n'y a que Jésus qui peut désaltérer notre âme.

L’eau est nécessaire à la vie, sans eau il n’y aurait pas de vie sur Terre, nous avons besoin de boire de l’eau pour notre corps mais nous avons aussi besoin de venir à la source d’eau vive qui est Jésus pour la vie de notre âme.

L’eau vive ne tarit jamais, Jésus est ce renouvellement éternel.
Jésus est la vie, il possède la vie éternelle entre ses mains.

"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié."
Jean 7:37

Les fleuves d’eau vive représentent la manifestation puissante du Saint Esprit, lorsque l’esprit de Dieu habite en nous, nous possédons cette abondance spirituelle que Dieu nous offre.

Du commencement jusqu'à l’éternité l’eau est présente, dans Genèse 2:10
"Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.", puis dans Apocalypse 21:6, "Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils."

Dieu nous aime, il veut remplir nos cœurs de son amour, il veut que nous allions vers lui pour recevoir ce qu’il a prévu pour nous, la vie éternelle.

"Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations."
Apocalypse 22

Nous avons tous besoin de cette eau pour vivre, nous avons besoin de Jésus, Jésus est la source d’eau vive dont tu as besoin, ouvre ton coeur à Jésus.