Jésus le Roi

Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 5:5

Jésus est le rejeton de David qui a vaincu le péché et la mort, en mourant à la croix.

Jésus est celui que les hommes ont délaissé et dédaigné,

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel? Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

Esaïe 53

Ce passage nous présente ce que Jésus a subi, il est venu sur terre avec humilité, il a pris nos péchés. Jésus a accepté de prendre notre place à la croix et c’est ce qu’il a fait.

Jésus a tout accompli à la croix, il est digne de régner sur toutes choses.

Jésus a remporté la victoire, il a vaincu, car en se donnant en sacrifice à la croix il a vaincu la mort, maintenant la mort n’a plus de pouvoir sur ceux qui ont donné leur vie à Christ, car il a donné lui-même sa vie pour nous.

En ce jour, le rejeton d’Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Esaïe 11:10

Jésus est la bonne nouvelle,

L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Luc 4:18

Oui Jésus est venu délivrer les hommes de leur captivité due aux péchés, maintenant par le sacrifice de Jésus nous pouvons déclarer que nous sommes libres et justes en Jésus Christ.

Jésus est le Sauveur, Jésus est Roi.

Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

Apocalypse 22:16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.