Jésus la Parole

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1:1

Jean commence son évangile par une introduction sur la personne de Jésus, Jésus est la Parole, Jésus a toujours œuvré auprès de Dieu, et il est venu sur la terre parmi les hommes.
Le but de cette venue est le salut des âmes, Jésus est venu nous sauver de la mort, il nous a aimés au point de mourir pour nous à la croix.

En venant sur terre, Jésus est venu nous parler du Père, il nous a révélé le cœur de Dieu, ce que Dieu a dans son cœur c’est que nous soyons tous sauvés,

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Jésus est la lumière, lumière sainte et pure, la lumière éclaire les hommes, afin qu’ils se repentent de leurs mauvaises voies et qu’ils acceptent de suivre le Christ sur le chemin de la vie éternelle.

Jésus a vaincu le monde, la lumière fait fuir les ténèbres, Jésus met au jour l’état dans lequel les hommes vivent, et il leur montre la voie à suivre, la voie de la repentance.

Jésus touche les cœurs, la Parole de vérité, la Parole de vie, de salut pénètre au plus profond des cœurs, l’action de la Parole est éternelle, Jésus a dit :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Matthieu 24:35

Soyons attentifs aux paroles de Jésus, à son enseignement, à sa bonne nouvelle du royaume des cieux, Jésus nous a ouvert les écluses des cieux, Jésus nous offre le salut en son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.