Jésus le Pain de Vie

Jésus est né à Bethléhem, sa naissance dans cette ville avait été annoncée par le prophète Michée :

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
Michée chapitre 5

Bethléhem signifie maison du pain, ce n’est pas par hasard que Dieu a choisi de faire naître Jésus à Bethléhem, Il a fait cela car Jésus est le pain vivant, la manne descendue du ciel.

Jésus a dit :

Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean chapitre 6, verset 48

Jésus nous donne la vie par le fait qu’il a donné sa propre vie pour nous, en mourant à la croix.

Jésus veut nous remplir de sa présence, de sa vie, Jésus a dit :

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Jean chapitre 6, verset 56

Le sacrifice de Jésus-Christ commémoré par la sainte cène nous permet d’avoir la vie, car Jésus est notre sauveur et notre espérance, la vie est en Lui.

Si nous goûtons au fruit du ciel nous n’aurons plus faim, car nous serons réellement nourris, par la présence de Dieu dans nos vies,

Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Jean chapitre 6, verset 35

Jésus est venu sur la terre avec un plan parfait pour nous, il nous a racheté de la mort par son sacrifice à la croix et il nous a donné le privilège de pouvoir vivre en harmonie avec Lui, il désire faire sa demeure en nous, afin que nous soyons enfin réconciliés avec Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.