Jésus le Fils de Dieu

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? 

Hébreux 1

Jésus est le fils de Dieu, il est le Sauveur que Dieu avait promis, Jésus est venu réconcilier la création avec son Créateur.

Dieu lui-même a rendu témoignage de Jésus lorsque Jésus s’est fait baptiser :

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 3:17

L’ange Gabriel a annoncé à Marie la naissance de Jésus :

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

Luc 1:31

Des hommes aussi ont témoigné de Jésus :

Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 14:33

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Matthieu 16:16

Jésus a quitté la gloire des cieux pour venir vivre au milieu de nous sur la terre, Jésus était Dieu dans un corps humain, il a souffert, il a eu faim, froid, il a été tenté, c’est pourquoi aujourd’hui il nous comprend, il nous connaît parfaitement.

Jésus a obéi au Père, il a fait la volonté de Dieu, il a accompli parfaitement sa mission, il a été obéissant jusqu’à la mort et c’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé,

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philippiens 2:9

Nous devons nous aussi accomplir la volonté de Dieu, la volonté de Dieu c’est que toute l’humanité soit sauvée, nous devons témoigner, partager l’évangile, nous devons évangéliser et ainsi nous rentrerons avec joie dans la présence de Dieu, que Dieu puisse nous dire,

C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:21

Jésus nous a révélé le cœur de Dieu, il nous a fait connaître Dieu,

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 1:18

Jésus nous a montré l’amour de Dieu pour nous,

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 1:23

Jésus est avec nous tous les jours, il conduit l’église,

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28:18

Jésus nous a ouvert les cieux, il a ouvert la voie du salut,

Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Jean 1:51

Jésus est le seul qui sauve, croyez en lui, il est le Fils de Dieu :

Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Jean 20:31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.