Jésus l’étoile brillante du matin

Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

Apocalypse 22:16

Jésus est la lumière qui brille dans les ténèbres, c’est lui qui nous montre la voie à suivre dans ce monde déréglé, il est comme l’étoile brillante du matin, il est plein de force, majestueux et grand.

Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Esaïe 42:6

Jésus est la lumière des nations, il est venu sur la terre pour faire une nouvelle alliance par son sang avec les hommes, en mourant à la croix à notre place, Jésus est venu offrir le salut à quiconque l’accepte comme son Seigneur et Sauveur.

Jésus est notre guide, notre rocher, sur cette terre, il est le chemin à suivre,

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 14:6

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;

2 Pierre 1:17

Jésus veut vivre dans nos cœurs, le paradoxe c’est, comment lui qui est si grand et majestueux peut-il vivre dans nos cœurs ? Ceci est possible grâce à son sacrifice à la croix, car en mourrant à la croix, Jésus nous a montré son immense amour envers nous, son ardent désir de nous sauver et il nous a réconcilié avec Dieu le père.

Le désir de Dieu c’est que l’homme puisse vivre en harmonie de cœur avec lui, c’est pour cela que Jésus veut encore aujourd’hui venir combler nos vies d’amour et habiter dans nos cœurs, il suffit pour cela de lui ouvrir la porte de notre cœur.

Venez, chantons avec allégresse à l’Eternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. Allons au–devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur ! Car l’Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au–dessus de tous les dieux. Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, Et les sommets des montagnes sont à lui. La mer est à lui, c’est lui qui l’a faite ; La terre aussi, ses mains l’ont formée. Venez, prosternons–nous et humilions–nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur ! Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit… Oh ! si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix ! N’endurcissez pas votre cœur … »

Psaumes 95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.