Dieu Vous Aime

Car Dieu a tant aimé le monde

qu'il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui

ne périsse point

mais qu'il ait la vie éternelle.

››› La Bible, Evangile de Jean, chapitre 3, verset 16

Dieu est Amour

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Jean 3:16.

Dieu est amour, il nous aime, c’est par amour pour nous qu’il a envoyé son Fils unique Jésus mourir à la croix, « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Esaïe 53:5.

Jésus nous a révélé le cœur du Père, « Celui qui m’a vu a vu le Père » Jean 14:9.

Jésus a donné sa vie pour nous, il nous a prouvé son amour, Jésus nous aime, Jésus est amour : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15:13, « Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. » Jean 10:17.

Jésus est le reflet de la gloire de Dieu, « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts » Hébreux 1:1.

Jésus nous a réconciliés avec Dieu, « Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » Luc 10:9, aujourd’hui grâce à Jésus nous avons la possibilité de nous approcher librement de Dieu, car si nous sommes en Christ, Dieu nous voit à travers Jésus.

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C’est ici mon commandement : Aimez–vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jean 15:9.

Dieu nous aime.